C’est avec le temps devenu plus qu’un marronnier : un véritable phénomène culturel. De quoi parlons-nous ? Des boules de Noël de Meisenthal ! Chaque année, un designer est invité par le Centre International d’Art Verrier de Meisenthal à réinventer la forme et le concept de la boule de Noël en verre. En 2025, c’est Lucas Lorigeon qui s’est frotté à l’exercice.
Habitué à jongler avec les mots et les expressions, Lucas Lorigeon s’est appuyé sur sa peur de casser ce fragile objet et la mémoire qu’il contient (mémoire du geste verrier, mémoire des Noël en famille) pour imaginer une boule de Noël antidérapante : eh oui, “mieux vaut prévenir que guérir” !
Big Bogue Production a une nouvelle fois suivi les étapes de la création de cet objet attendu par un public de plus en plus nombreux. Réalisation d’une interview, prises d’images d’illustration dans les ateliers de Meisenthal et le studio du designer, montage, incrustation de textes et de sous-titres, étalonnage et mixage… Notre intervention a été complète, et permet de comprendre pourquoi et comment Grip a vu le jour.
