Drone

Le drone, révolution audiovisuelle

Le drone est aujourd’hui un outil précieux de l’opérateur vidéo : il lui permet de réaliser des images aériennes jusqu’alors inaccessibles. Réalisées et utilisées avec justesse, elles offrent de nouveaux points de vues, perspectives et mouvements aux films.

Ces images permettent de dynamiser et moderniser les films, mais peuvent aussi avoir des valeurs utilitaires : par exemple, elles sont utiles pour inspecter des points hors de portées dans le secteur du bâtiment.

Les télépilotes de drones professionnels de Big Bogue Production exploitent ces nouvelles capacités en maitrisant trois qualités fondamentales : le pilotage des drones, un sens aiguë de la construction des images, et le respect de la réglementation aérienne et des règles de sécurité.

Big Bogue : votre partenaire professionnel

Le vol de drone et la prise d’images aériennes sont soumis à des règles spécifiques. Ces règles garantissent la sécurité des autres usagers du ciel et celle des personnes au sol.

Ainsi, le vol de drone dans certains espaces aériens ou certaines circonstances nécessitent des qualifications, des protocoles d’accords et des équipements particuliers.

Les télépilotes de Big Bogue Production, titulaires du « Certificat d’aptitude de télépilote de drone » délivré par la Direction générale de l’Aviation civil, sont attentifs au respect de cette réglementation et placent la sécurité au coeur de leurs missions. Ces principes garantissent la réussite des missions de vol et de prises de vues aériennes.

Concrètement : comment ça se passe ?

Selon les circonstances, les vols de drone peuvent s’effectuer rapidement après votre prise de contact. Mais il est fort probable qu’ils nécessitent un travail préparatoire approfondi : repérage sur le terrain, prise de contact avec les administrations concernées et demandes d’autorisations de vols.

Tout d’abord, une bonne définition des objectifs de la mission est nécessaire : vos attentes sont-elles compatibles avec les capacités de nos drones, les qualifications de nos télépilotes et l’environnement de vol ? Cette phase de repérage et de discussion est le préalable indispensable d’une mission réussie. Elle permet notamment de vérifier si les vols sont effectivement faisables, et à quelles conditions.

Les vols en drone seront-ils réalisés en agglomération ? A proximité d’un rassemblement de personnes ? Dans un espace naturel sensible ? Près d’un aérodrome ? Dans une zone aérienne réglementée ? De jour ou de nuit ?… En fonction notamment de ces éléments, des préavis de plusieurs jours voir plusieurs semaines doivent être déposés par Big Bogue Production auprès des autorités référantes. Par exemple, en agglomération, une demande d’autorisation doit être adressée en préfecture au moins 5 jours ouvrés avant la date du vol.

Décollage !

Une fois les dates de vols confirmés, les formalités administratives accomplies et les conditions météorologiques vérifiées… c’est parti, on décolle ! Faire appel à Big Bogue Production pour vos images aériennes, en extérieur ou en intérieur, complémentaires ou non à celles au sol et des montages, c’est vous assurer d’obtenir des vues inédites prises avec professionnalisme !

Besoin d’en voir plus ? Consultez nos réalisations, nos actualités, et contactez-nous !