La société Aquaprox, spécialisée dans le traitement de l’eau, a souhaité mettre en valeur les solutions qu’elle apporte à Arkema, sur le site de la plateforme chimique de Carling Saint Avold, via la production de vidéos. Elles participent à la communication institutionnelle et commerciale d’Aquaprox : les sous-titres, déclinés en trois langues (français, anglais et italien), permettent de toucher un public international, et aux films d’être vus lors de la présence d’Aquaprox dans des salons dédiés aux acteurs de l’industrie.
Avec Big Bogue Production, nous sommes intervenus à toutes les étapes du projet : écriture du script, enregistrement des témoignages et des images d’illustration (dont en drone), montage de deux versions (une version principale et une version plus courte), et intégration des sous-titres.
La particularité de ce film ? Le tournage s’est déroulé sur un site industriel sensible. Que ce soit d’un point de vue réglementaire (prises d’images et vol de drone) ou sécuritaire (zones à risques chimiques), nous avons dû faire preuve de rigueur, d’adaptabilité et de réactivité pour réussir à capter les images nécessaires, dans un laps de temps très court. Les clés de la réussite : une bonne préparation, rester calme, et tout donner le moment venu 🙂 Mais ce type de projet est impossible sans l’implication, également, de tous les interlocuteurs, que ce soit au niveau du site d’accueil (en particulier la disponibilité des personnels d’Arkema), ou de notre commanditaire (le personnel technique, et le personnel de la communication). Encore merci à Arkema pour leur accueil, et Aquaprox pour cette mission !
