Le film documentaire Fragments folk est sorti il y a un an !
En un an, le film a été projeté 22 fois en public, le plus souvent accompagné de concerts d’artistes présents dans le film et dans de magnifiques lieux (cinémas, festivals, salles de spectacles…).
Ce sont aussi quelques 300 DVD qui auront été écoulés, de belles critiques dans les médias, et de touchants et sincères échanges avec les spectateurs de Fragments folk.
En bref, nous avons vécu une année de privilégiés !
L’occasion pour Big Bogue Production de remercier ses partenaires et nombreux soutiens. A commencer par Red Rock Records, co-producteurs du film, pour leur accompagnement technique et administratif. Merci aussi à l’atelier Une Vue, à la direction artistique du film les deux années précédent sa sortie. Merci encore aux financeurs (contributeurs de Microcultures, Parc des Vosges du Nord, Conseil Départemental 67, commune de Weiterswiller). Merci à tous les lieux d’accueil du film (Halle Verrière Meisenthal, Espace Malraux Geispolsheim, Cinés Palace Epinal, Oasis Multikulti Mietesheim, La Bouilloire Marckolsheim, Cinéma Rex Benfeld, Ciné Cubic Saverne, Les Tanzmatten Sélestat, Festival Rock’n’Stein Lembach, Château Lichtenberg, Quai 110 Strasbourg, Shelter Bar et Tyf’Home Tours, Centre Socio Culturel Sarre-Union, Le Local et Bloody Mary Strasbourg, Cinéma Amitié Plus Wingen-sur-Moder, Festifolk Schiltigheim, La Castine Reichshoffen, Festival Natala Colmar, Ciné Rio Phalsbourg, Festival du Houblon Haguenau…), et toutes les structures et personnes qui nous ont chaleureusement accueilli. Nous gardons de forts souvenirs de chacune de ces rencontres. Merci à tous les artistes qui ont joué avant ou après les projections. Et enfin merci à toutes celles et tous ceux qui nous ont témoigné de leurs émotions, après avoir vu Fragments folk ! C’était pour toute l’équipe la plus belle des récompenses.
La dernière projection de l’année 2019 sera le 16 novembre dans le magnifique cadre de l’Ancienne Synagogue de Weiterswiller, en présence de Gabriel Birnbaum, chanteur du groupe Wilder Maker (New-York City, USA). En tournée en Europe, il apparait dans Fragments folk, et jouera en concert en compagnie de Oh Well.
En savoir plus
En 2020, Fragments folk continue de tourner. Pour accueillir le film et ses artistes: 06.51.06.15.14 – contact@fragmentsfolk.com